INTERVIEW

À l’occasion du calendrier de l’Avent diffusé en ce mois de décembre sur nos réseaux sociaux, nous avons posé quelques questions à notre nouvelle collègue, Laure Ruin-Frobert.

Laure a réjoint notre équipe il y a quelques semaines en tant qu’assistante administrative des pôles Qualification de l’offre et Formation.

Découvrez son portrait !

 

Qui es-tu ?

“Je m’appelle Laure, je suis née à Annecy.

J’ai grandi dans un petit village pas loin d’ici. Mes études m’ont menée à Grenoble, au Canada, à Bordeaux. Le travail, la famille m’ont ramenée à Annecy où j’ai à mon tour fondé une petite famille.

Je suis une personne plutôt discrète mais ce qui ne veut pas dire que je suis désintéressée par ce qui se passe autour de moi, au contraire, je suis curieuse de tout, alors allez-y posez-moi des questions pour qu’on discute un peu ! “

Quel est ton parcours ?

J’ai une formation de base en documentation d’entreprise. Je me destinais à travailler en centre de documentation ou dans un milieu culturel. J’ai toujours eu de l’intérêt pour la culture en général. J’ai travaillé pendant longtemps en contact avec les médiathèques en tant que discothécaire.

Cela m’a apporté une ouverture d’esprit, que ce soit sur différents univers musicaux ou bien le travail en équipe… et puis suite à un licenciement économique, je me suis dit qu’il était peut-être temps de changer de domaine…”

Qu’est ce que t’a motivé à rejoindre l’équipe I&D Tourisme ?

“D’abord l’envie de poursuivre ma vie professionnelle dans un secteur qui me plait et qui a de l’intérêt à mes yeux. Le milieu du tourisme, c’est un secteur qui est plutôt agréable ! Ensuite, le fait que I&D Tourisme soit une association, cela a du sens pour moi : ne pas travailler dans une multinational qui ne fait que du “business” par exemple. Le coté associatif me plait bien, avec cette notion de mise en commun des activités, des connaissances. Ce qui m’a motivé aussi, c’est de travailler au sein d’une équipe à taille humaine. Et bien sûr, étant native et habitante de la Haute-Savoie, le fait de promouvoir, valoriser notre territoire (même si ce n’est pas mon rôle directement) ça me plait bien ! (Oui je suis peut-être un peu « chauvine » …).

Ce que j’aime dans mon travail c’est la diversité des tâches. Je ne vois pas les journées passer car je travaille pour les pôles Qualification de l’offre et Formations. Cela me donne une bonne vue d’ensemble des activités de l’association. Et puis j’apprécie que l’équipe soit menée par une directrice dynamique ! C’est motivant !”