Réforme du classement des Offices de Tourisme : ce qui change

Le classement des Offices de Tourisme se faisait en 3 catégories. Depuis le 1er juillet 2019, le nombre de catégories à été réduit à 2 et les critères ont été simplifiés. Découvrez les nouvelles normes en vigueur.

Office-de-Tourisme-Classe

 

L’arrêté du 16 avril 2019, entré en vigueur depuis ce 1er juillet réduit donc le nombre de catégories de classement des Offices de Tourisme, ainsi que le nombre de critères. Ainsi, de 45 critères différentes, le nouvel arrêté n’en contient que 19.

En parallèle, le classement des communes en stations classées de tourisme subit lui aussi des changements (arrêté du 16 avril 2019 modifiant l’arrêté du 2 septembre 2018).

Qualité Tourisme

Pour obtenir un classement pour l’Office de Tourisme, ce dernier doit obligatoirement être inscrit dans une démarche qualité (traitement des réclamations, étude de satisfaction client et mise en place d’actions d’amélioration des services).

Cependant, seul le classement en Catégorie I requiert l’obtention de la marque Qualité Tourisme™. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Pour en savoir plus sur la marque et notre accompagnement, consultez notre page Qualité Tourisme™.

Recherchez les Offices de Tourisme de Haute-Savoie en fonction de leur catégorie grâce à notre carte interactive !

Filtres